« GO Back

September 21st, 2018

Apprendre la musique


Comment l’apprentissage de la musique agit-il sur notre cerveau? Quels effets a-t-il sur la curiosité, l’attention et la mémorisation?

Quel impact sur la lecture ou le raisonnement mathématique? Faut-il, pour apprendre et faire des progrès, qu’un enfant ait l’oreille musicale ? Et s’il chante faux? Que penser par ailleurs des adultes qui décident de s’y mettre sur le tard? Y a-t-il un âge pour apprendre la musique?

Aujourd’hui, les enseignants et les responsables des systèmes scolaires s’interrogent, et interrogent les experts. Encore tout récemment, la Suisse misait sur une éducation musicale de qualité en l’inscrivant dans sa Constitution. Quels sont les fondements neuroscientifiques de cet intérêt pour l’éducation musicale ? Fruit de plus de trente ans de recherches neurobiologiques sur la musique en lien avec l’éducation, le livre qui nous dit tout sur la manière dont la musique transforme notre cerveau… pour notre plus grand bien ! Par l’une des plus grandes spécialistes, Dre Isabelle Peretz, les neurosciences de la musique à la portée de tous, parents comme enseignants!

Acheter le livre sur Amazon

 

portrait
Take part in a research study
logo

BRAMS (International Laboratory for Brain, Music and Sound Research) is a unique laboratory dedicated to research excellence in the study of music and auditory cognition with a focus on neuroscience. BRAMS is located in Montreal and jointly affiliated with the University of Montreal and McGill University.

Address

Our civic address
Pavillon Marie-Victorin, Local A-108
90 Vincent-d’Indy Ave., Outremont, QC H2V 2S9

Our mailing address
BRAMS / UdeM Département de psychologie
C.P. 6128, succ. Centre-ville, Montréal, QC H3C 3J7

Contact Us

514 343-6111 ext. 3167

Join our mailing list

Subscription
Custom Website by webcolours.ca ©2025 | Brams - All Rights Reserved.