« GO Back

April 18th, 2024

Nomination de leader émergeant en santé – Guillaume Dumas


Le professeur de la Faculté de médecine Guillaume Dumas figure parmi les jeunes leaders qui façonneront la santé au Canada en 2024, selon le journal «The Peak».

Professeur au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal, Guillaume Dumas a été désigné par le journal The Peak parmi les jeunes leaders qui façonneront la santé au Canada en 2024.

Le professeur Dumas participe à de nombreux projets au croisement de la médecine et des sciences sociales. Il favorise la science ouverte, élabore une stratégie en matière d’IA et plaide en faveur de la liberté cognitive.

Chercheur au laboratoire de psychiatrie de précision et de physiologie sociale au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et membre de Mila – l’Institut québécois d’intelligence artificielle –, il est aussi titulaire de la Chaire IVADO en intelligence artificielle et en santé mentale.

En 2023, Guillaume Dumas a rejoint les rangs du programme international CIFAR-Azrieli Cerveau, esprit et conscience et a reçu une bourse de la Fondation Brain Canada en 2022 à titre de futur leader canadien de la recherche sur le cerveau.

Auparavant, il a été chercheur permanent en neurosciences et en biologie informatique à l’Institut Pasteur, en France, et chercheur postdoctoral au Center for Complex Systems and Brain Sciences, aux États-Unis.

Titulaire d’un diplôme en génie avancé et informatique, de deux maîtrises (physique théorique et sciences cognitives) et d’un doctorat en neurosciences cognitives, il a axé ses recherches sur les fondements neuronaux de la cognition sociale humaine.

«C’est un honneur d’être ainsi reconnu aux côtés de nombreux leaders canadiens inspirants de moins de 40 ans qui façonnent l’avenir», a dit Guillaume Dumas.

Source: The Peak https://readthepeak.com/lists/emerging-leaders-2024/c/healthcare

https://nouvelles.umontreal.ca/article/2024/04/12/guillaume-dumas-nomme-leader-emergent-en-sante/

portrait
Take part in a research study
logo

BRAMS (International Laboratory for Brain, Music and Sound Research) is a unique laboratory dedicated to research excellence in the study of music and auditory cognition with a focus on neuroscience. BRAMS is located in Montreal and jointly affiliated with the University of Montreal and McGill University.

Address

Our civic address
Pavillon Marie-Victorin, Local A-108
90 Vincent-d’Indy Ave., Outremont, QC H2V 2S9

Our mailing address
BRAMS / UdeM Département de psychologie
C.P. 6128, succ. Centre-ville, Montréal, QC H3C 3J7

Contact Us

514 343-6111 ext. 3167

Join our mailing list

Subscription
Custom Website by webcolours.ca ©2024 | Brams - All Rights Reserved.